COURS CARNOT, Une histoire humaine

   

   

L'histoire du COURS CARNOT

 

Fondé en 1967 par André Dana, le COURS CARNOT s'est implanté au coeur du 17ème arrondissement pour former des milliers de bacheliers. 

Il a été repris en 2014 par Olivier Régis, ancien élève, qui a pu perpétuer l'école, sa tradition et ses valeurs. 

En 2018, le COURS CARNOT s'installe 22 rue de Lubeck au sein du 16ème arrondissement dans un immeuble à la pointe de la technologie et très sécurisé pour répondre à un besoin croissant d'une pédagogie humaine et sur-mesure

 

La différence est une chance !

1967-2014-2018 : les trois adresses parisennes du COURS CARNOT

1967-2014 : 96 rue Pierre Demours - Paris 17

2014-2018 : 62 bis rue Pierre Demours - Paris 17

Rentrée 2018 : 22 rue de Lubeck - Paris 17

Les valeurs du COURS CARNOT

 

L'individu se situe au coeur du projet au COURS CARNOT : ce n'est pas l'adolescent qui s'adapte à son école, mais l'école qui s'adapte à lui. Car la scolarité d'un enfant ne doit pas être un problème !

Le droit à la différence de chacun et à la laïcité constituent des principes fondamentaux de l'établissement avec une prévention appuyée contre le harcèlement et les addictions ainsi que le respect des principales fêtes religieuses. 

Le COURS CARNOT est l'école de la vraie vie. La proximité et la simplicité de son équipe envers les élèves permet de former des adultes solides et structurés. 

Une charte des valeurs lie et engage mutuellement l'élève, ses parents et le COURS CARNOT. 

 

Plus q'une vocation, un engagement !

     

La direction du COURS CARNOT

 

Olivier REGIS et Marie SOLLER dirigent le COURS CARNOT depuis 2014. Ecoute, réactivité et professionnalisme constituens les principales valeurs qu'ils défendent au quotidien.

 

 

Olivier REGIS, 53 ans, Economiste, Chevalier de l'Ordre national du mérite a repris le COURS CARNOT dont il est ancien élève en 2014. 

 

Il a enseigné l'Economie au Cours Privé Marcel Proust et à l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne dont il est issu. Il a ensuite travaillé pendant près de vingt ans dans les banques d'affaires avec des responsabilités européennes et mondiales avant de diriger un organisme de formation pour adultes. 

 

 

Marie SOLLER, 35 ans, se distingue par un parcours généraliste et exigeant. Bachelière du Prytanée National Militaire en 2000, elle rentre en Hypokhagne puis étudie en parallèle à l'Université de Géographie et à Sciences Po Bordeaux. 

 

Après une carrière tournée vers les relations publiques et institutionnelles, elle dirige aujourd'hui le COURS CARNOT qu'elle développe avec passion. Elle est l'interlocuteur quotidien des parents, des élèves et des professeurs. 

 

L'équipe du COURS CARNOT

 

La dizaine de professeurs du COURS CARNOT constitue une équipe pédagogique engagée, expérimentée et professionnelle pour chacune des matières fondamentales. Grâce aux petits effectifs, ils peuvent adapter leur pédagogie à chaque élève. 

Une surveillante générale appuie l'équipe pédagogique et coordonne les devoir sur table, l'étude et toutes les activités d'options. Elle assure la continuité des enseignements de la vie scolaire. 

L'équipe de direction est totalement disponible pour les élèves, les parents et l'équipe pédagogique. Elle coordonne l'organisation de la scolarité notamment avec les tiers, acteurs extérieurs de la vie des élèves. (orthophinistes, psychologues, médecins, coachs sportifs...)

 

 

PREPAREZ VOTRE RENTREE 2017

 

Inscrivez-vous pour

la rentrée 2017-2018

 

06 66 96 53 93

01 47 67 84 31

 

L'équipe de direction, Olivier Régis et Marie Soller, est à votre écoute et vous rencontre sur rendez-vous dès aujourd'hui pour préparer au mieux votre scolarité ou celle de votre enfant. 

 courscarnot@gmail.com

 

Tweets de Cours Carnot @CoursCarnot
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marie Soller Régis